Basculer le menu
Basculer le menu personnel
Non connecté(e)
Your IP address will be publicly visible if you make any edits.

Lore Jeu

De Site 97 | Wiki

Présentation | Page Lore[modifier | modifier le wikicode]

Bienvenue sur la page "Lore & Informations" ! Ici, vous retrouverez une grosse majorité des informations sur le lore, ou sur l'histoire du Site-97. Il y a actuellement 2 Parties :

  1. Il s'agit des informations sur le site (lore du jeu, histoire...)
  1. Après la séparation, les Classes du Personnel et les Accréditations.

——————————[modifier | modifier le wikicode]

Informations du Site[modifier | modifier le wikicode]

Lore[modifier | modifier le wikicode]

Le ciel était couvert. La lumière de la lune, tamisée par les nuages, se projeta sur le flanc de la montagne, où l'on peut percevoir le mouvement d'une dizaine d'ombres se mouvoir de plus en plus près de cette mystérieuse trappe, menant à bien des secrets.

Au même moment, dans une salle de réunion anonyme, inconnue des membres de la fondation, un groupe de personnes se réunissent pour ce qui s'apprête à être une réunion de la plus haute importance. Ce conseil à bien des noms, malgré sa nature anonyme et secrète. L'une de ces personnes semblait bien nerveuse, jetant des coups d'œil réguliers à sa montre.

Le conseil, s'apprêtant une fois de plus à planifier leurs sombres destins, n'entendit que trop tard le début de la fusillade qui eut lieu dans le couloir, derrière la porte sombre de leur salle de réunion. L'homme a la montre bondi de son siège et disparu derrière la porte.

Dans le couloir, la fusillade faisait rage, 3 groupes armés s'affrontent dans les couloirs de cette zone secrète, des hommes vêtus de rouge, d'autres en violet, et ce groupe inconnu, qui contre toute attente, protège l'homme a la montre et l'exfiltre à l'extérieur, direction l'hélicoptère qui attendait, moteur vrombissant, l'arrivé de son évadé. Le sort n'est pas aussi favorable pour le reste du conseil à l'intérieur de la salle de réunion.

Le groupe armé, bien au courant des tactiques des hommes en rouge, arrive malgré tout à pénétrer dans la salle de conseil, s'ensuivit une dizaine de secondes de furie, d'armes automatiques et semi-automatique, avant que le calme ne retombe dans la zone. Il ne restait plus rien, seulement des impacts dans les murs, la fumée des canons encore chauds, et les cadavres de tous ceux présents.

Aucun survivant, mis à part quelques opérateurs l'Alpha-1 qui survécurent au dernier affrontement.

Alors qu'ils fouillent ces mystérieux attaquants, une vérité les frappa au plus profond d'eux même. Ces attaquants n'étaient autres que leurs propres forces. Plusieurs divisions confondues, dont certains déserteurs de l'Alpha-1.

La fondation s'est retrouvée trahie par les siens.

Sans espoir, sans futur... Du moins, c'est ce qu'ils pensaient.

Loin de là, dans un site sécurisé qui abrite l'infrastructure interne de Hellenstic.iaa, s'active déjà les processus de remplacement du conseil et de l'administrateur... Comme si rien de cela n'était arrivé, et ceux dans le plus grand secret aux yeux de la fondation... Car il ne faut pas l'oublier :

Tout le monde est remplaçable...

Groupes d'Intérêts / Hostiles[modifier | modifier le wikicode]

Présentation des Groupes d'Intérêts Principaux (Tous types de relations) au Site-97 :

URN[modifier | modifier le wikicode]

Très peu d'informations existent sur cette personne et son groupe, seulement qu'il a été créé par la fille d'un docteur. La Reine Noire possède une connaissance inhabituelles des activités et de la structure du site, ainsi que des anomalies confinées. Toutes les sources indiquent une hostilité envers la Fondation et plus particulièrement ce site. Des rapports indiquent l'implication de la Reine Noire avec de nombreux autres groupes ayant pour but la mise à mort des anomalies présentes dans le site.

Actions & Objectives : évasion d'anomalies et tentatives de mises à mort de ces dernières.

MLS[modifier | modifier le wikicode]

La milice a été créée en 2004 par un ancien Haut-Responsable du Site qui a pour but dorénavant de libérer les prisonniers présents dans les sites de la Fondation. Une évaluation psychologique de la personne avait fait part de troubles sociopathiques quelques heures avant sa fuite du site. Des informations interceptées démontrent que la milice est composée d'anciens militaires engagés par cette personne.

Actions & Objectives : évasion de prisonniers en dehors du complexe.

CMO[modifier | modifier le wikicode]

La CMO est une force principalement politique qui se considère comme la police du monde paranormal. Ils s'enorgueillissent de détruire des entités surnaturelles et utilisent la technologie expérimentale la plus avancée, fournie par leurs bienfaiteurs. De nombreux SCP potentiels ont été anéantis par la CMO avant que la Fondation n'ait pu les acquérir et les confiner.

Leur position vis-à-vis de la Fondation varie selon les circonstances. Ils méprisent largement la Fondation pour son choix de contenir et d'étudier les objets SCP plutôt que de les détruire systématiquement. Cependant, la CMO reconnaît la puissance impressionnante de la Fondation et la laisse généralement tranquille, bien que plusieurs incidents douteux aient été attribués à la CMO, qui en a toujours nié toute implication. Les agents de la CMO doivent toujours être considérés comme suspects.

Actions & Objectives : ///

  • Informations supplémentaires plus en bas de la page.

——————————[modifier | modifier le wikicode]

Lore Officiel / Jeu & Informations Principaux Places[modifier | modifier le wikicode]

Ici, vous aurez des informations sur la différence du lore entre le jeu et le lore officiel ainsi que plus de renseignements sur ce que vous pouvez savoir selon votre accréditation, voir même ce que vous devez respecter dans votre classe du personnel. Il y aura les comparaisons entre lore officiel et lore du jeu, avec les accréditations et les classes du personnel du Site-97.

Accréditations[modifier | modifier le wikicode]

Lore Officiel | WikiDot[modifier | modifier le wikicode]

  • Niveau 0 | « Titre Officiel Uniquement »

L'accréditation de Niveau 0 est donnée au personnel non-essentiel n'ayant pas besoin d'accéder aux informations concernant les objets anormaux confinés par la Fondation. L'accès de Niveau 0 est généralement attribué au personnel administratif, logistique et d'entretien travaillant dans des conditions qui ne nécessitent pas d'avoir accès à des informations sensibles.

  • Niveau 1 | « Confidentiel »

L'accréditation de Niveau 1 est donnée au personnel travaillant à proximité des anomalies, mais sans nécessiter d'accès direct aux informations les concernant. Il est généralement accordé au personnel administratif, logistique et d'entretien travaillant dans des conditions qui impliquent un accès contrôlé à certaines données sensibles.

  • Niveau 2 | « Restreint »

L'accréditation de Niveau 2 est donnée au personnel de sécurité et de recherche qui a besoin d'un accès direct aux informations sur certaines des anomalies confinées. La plupart des équipes de recherche, des agents de terrain et des spécialistes du confinement disposent d'une accréditation de Niveau 2.

  • Niveau 3 | « Secret »

L'accréditation de Niveau 3 est donnée au personnel de sécurité et de recherche supérieur qui a besoin d'informations approfondies à propos d'éléments tels que les circonstances de la récupération d'une anomalie ou la planification à long terme du confinement d'un objet. La plupart des superviseurs d'équipes de recherches, des responsables de projet, des officiers de sécurité et des membres des équipes d'intervention ou Forces d'Intervention Mobiles (FIM) agissent avec une accréditation de Niveau 3.

  • Niveau 4 | « Top Secret »

L'accréditation de Niveau 4 est donnée au personnel supérieur de l'administration qui a besoin d'un accès à la quasi-totalité des informations de la base de données, tels que des données stratégiques et sensibles au sujet des opérations et projets de recherche de la Fondation. L'accréditation de Niveau 4 n'est habituellement accordée qu'aux Directeurs de Site, Directeurs de Sécurité et Commandants des FIM.

  • Niveau 5 | « Thaumiel »

L'accréditation de Niveau 5 est donnée aux plus haut gradés du personnel administratif de la Fondation et accorde un accès illimité à toutes les données stratégiques et sensibles, quelle que soit leur nature. L'accréditation de Niveau 5 n'est normalement accessible qu'aux membres du Conseil O5.

Lore Jeu | Site-97[modifier | modifier le wikicode]

  • Niveau 0 | « Titre Officiel Uniquement »

Dans le site, les accréditations de Niveau 0 sont attribués aux membres du personnel considéré comme "Non-Essentiel" pour l'activité & les opérations importantes ainsi dans une vaste échelle (nationale). Elle est principalement attribués aux membres du personnel basique de la sécurité, médical et des services techniques (Recrue, Garde, Infirmier, Concierge).

  • Niveau 1 | « Confidentiel »

Les accréditations de niveau 1 sont attribués aux membres du personnel basique ne nécessitant pas de connaissances approfondies sur la plupart des informations. Elle est donné aux membres du personnel de la sécurité (Soldat), Médical (Médecin), Administratif (Secrétaire) et plus... Ici, ils ne nécessitant pas vraiment de connaître des informations sensibles.

  • Niveau 2 | « Restreint »

La Direction du Site attribue les accréditations de Niveau 2 principalement au personnel travaillant dans la recherche, le confinement et d'autres sujets concernant les anomalies et la vie intérieure. Elle est notamment donné à la plupart du personnel scientifique, nécessitant pas de connaître de manière précise les procédures de reconfinement ou les protocoles de maintenance (cependant, les Scientifiques Expérimentés ou Titulaire pourront probablement connaître ces informations suite à leur place dans l'hiérarchie). Elle est aussi donné au personnel de sécurité, ayant la permission d'escorter les « PCS », au personnel de maintenance, ici pouvant réparer les cellules de confinement, au personnel administratif ici chargé de la gestion des secteurs et plus...

  • Niveau 3 | « Secret »

Les accréditations de Niveau 3 est donné au personnel jugé comme important ou essentiel aux activités de l'installation à une échelle nationale, voir internationale. Elle est notamment donné au personnel gradé ou nécessitant des accès et connaissances spécifiques/approfondis. Elle est donc donné à certains fonctionnaires de la Fondation et au personnel gradé. Parmis eux, se trouve l'administration, la sécurité, le département medical, le personnel de maintenance, le personnel de la Justice Interne et plus...

  • Niveau 4 | « Top Secret »

Contrairement au lore officiel, les accréditations de niveaux 4 sont exclusivement donné à quelques poignées de fonctionnaires principalement haut gradé et donc nécessitant encore plus d'informations pour effectuer leurs travails et tâches quotidiennes. Certains informations sont vital, pour les Directeurs de Département par exemple.

  • Niveau 5 | « Thaumiel »

Encore une différence entre le lore officiel : les accréditations de niveaux 5 sont extrêmement restreinte. Seul une dixaine de personnes uniquement la possède. Il s'agit principalement de membre du Haut-Commandement, incluant l'Administrateur. Ils sont considérés comme extrêmement important pour les activités des installations sur une échelle mondiale ; personne d'autre ne peut avoir un accès de Niveau 5 à la base de données.

Ici, comme vous pouvez le remarquer, il y a plusieurs différences entre le lore officiel et le jeu. Mais, il peut exsiter des exceptions ! Par exemple, les médecins ont une accréditation de Niveau 2 mais cependant, ils ont accès à beaucoup d'informations sensibles (dossiers médicaux) et plus !

Classe du Personnel[modifier | modifier le wikicode]

Lore Officiel | WikiDot[modifier | modifier le wikicode]

  • Classe A

La Classe A est attribuée aux membres du personnel jugés vitaux aux opérations de la Fondation à échelle mondiale et qui ne doivent sous aucune circonstance s'approcher des anomalies. Lorsque les circonstances amènent le personnel de Classe A à se trouver à proximité directe de ces anomalies (s'il se situe dans une installation comportant également des unités de confinement par exemple), celui-ci n'est pas autorisé à accéder aux zones contenant des anomalies et doit rester dans les zones sécurisées en toutes circonstances. En cas d'urgence, les membres du personnel de Classe A doivent être immédiatement évacués dans un endroit sécurisé prévu à cet effet. Les membres du Conseil O5 sont automatiquement considérés comme personnel de Classe A.

  • Classe B

La Classe B est attribuée aux membres du personnel jugés essentiels aux opérations de la Fondation à échelle locale et qui ne sont pas autorisés à accéder à des objets anormaux qu'après une période de quarantaine et une neutralisation de tout effet potentiellement dangereux chez ceux-ci. En cas d'urgence, les membres du personnel de Classe B doivent être immédiatement évacués dans un endroit sécurisé prévu à cet effet.

  • Classe C

La Classe C est attribuée à la majorité du personnel standard, disposant d'un accès direct à la plupart des anomalies qui ne sont pas jugées excessivement sensibles ou dangereuses. Le personnel de Classe C qui a été mis en contact avec des objets dotés de potentielles propriétés mémétiques ou danger-info doit être placé en quarantaine et soumis à une évaluation psychologique si celle-ci est estimée nécessaire par le personnel de sécurité. En cas d'urgence, les membres du personnel de Classe C qui ne font pas partie du personnel de sécurité doivent être barricadés dans les zones prévues à cet effet ou évacués, à la discrétion des responsables de la sécurité de l'installation.

  • Classe D

La Classe D est attribuée au personnel renouvelable utilisé pour manipuler des anomalies dangereuses, et n'est pas autorisé à entrer en contact direct avec le personnel de Classe A ou B. Le personnel de Classe D est généralement recruté dans le monde entier parmi les rangs de prisonniers condamnés pour des crimes graves ou violents. Dans des circonstances extrêmes, le Protocole 12 peut être engagé, autorisant un élargissement des sources de recrutement — permettant de recruter parmi les prisonniers politiques, les populations de réfugiés et diverses autres sources civiles. Le personnel de Classe D doit passer des examens psychologiques réguliers et se voir administrer des amnésiques de Classe B au minimum ou être éliminé à la fin du mois à la discrétion du personnel de sécurité ou médical. En cas de catastrophe à l'échelle d'un site, le personnel de Classe D peut être éliminé sans préavis s'il n'est pas utile au personnel de sécurité.

  • Classe E

La Classe E est une classification provisoire attribuée aux agents de terrain et au personnel de confinement qui ont été exposés à des effets potentiellement dangereux au cours de la sécurisation et de la mise en place du confinement initial d'un objet, d'une entité ou d'un phénomène nouvellement désigné comme anormal. Un membre du personnel de Classe E doit être placé en quarantaine dès que possible puis suivi et surveillé afin d'observer les potentiels changements qui peuvent survenir dans ses habitudes, sa personnalité ou sa physiologie et ne peut retourner sur le terrain qu'après avoir été déclaré sain et non-anormal par les équipes médicales et psychiatriques.

Lore Jeu | Site-97[modifier | modifier le wikicode]

  • Classe A

La Classe-A est attribuée aux membres du personnel jugé comme important pour les opérations de la Fondation à une échelle mondiale. La Classe-A est une classe extrêmement restreindre principalement donné aux membres ayant une accréditation de Niveau 5 et 4"+" dans le Site-97. Seulement une poignée de personnes sont dans la Classe-A, avec des restrictions avancés.

  • Classe B

La Classe-B est attribuée aux membres du personnel jugé comme vital pour les opérations & activités de la Fondation à une échelle locale (ce qui signifie les sites). Ils s'agit principalement de personnel administratif, de gestion (Directeurs de Département), et de certains fonctionnaires considéré comme important. Le Personnel de Classe-B est autorisé à entré en contact avec une Classe-Delta ou une anomalie sauf si les protocoles de leur département l'exige.

  • Classe C

La Classe-C est attribuée aux fonctionnaires et employés du personnel standard, essentiel pour l'intégralité des opérations à une grande échelle. Cette classe n'est pas considéré comme "important" dans la Fondation, mais cependant certains d'entre eux le sont. Il s'agit ici principalement de membres de la sécurité, notamment les équipes d'intervention, du personnel de maintenance, scientifique et de la majorité du personnel. Ici, selon leur accréditation ou place dans l'hiérarchie ou de leur département, leur classe du personnel ne genre pas de manière significative leurs connaissances dans les informations & données sensibles du site contrairement à leurs supérieurs.

  • Classe D

La Classe D est attribuée au personnel renouvelable utilisé pour manipuler des anomalies dangereuses en respectant l'éthique, et n'est pas autorisé à entrer en contact direct avec le personnel de Classe A ou B. Le personnel de Classe D est principalement recruter dans les villages aux alentours du Site-97, notamment des criminels ou "cibles" (exemple: Espions Civils, Intrus...), incluant aussi comme cible le personnel du site rebelle. Dans des circonstances extrêmes, les populations de réfugiés et diverses autres sources civiles pourront être choisis. Le Personnel de Classe-D doit être administrer d'un anesthésiste de Classe-A obligatoirement et au minimun après chaque expérience au minimun. Ils ne sont pas autorisés à être libre après 3 expériences et ni à être exécuté aux fins de mois (sans autorisation spéciale et sans raison valable). En cas de catastrophe à l'échelle d'un site, le personnel de Classe-D doit être mis en confinement dans leurs cellules (avec un Lockdown ZD) en attendant l'arrivé des Unités Compétentes et la rétablissement des protocoles de confinement standard (PCS). Durant l'engagement du Protocole Nucléaire, le Comité d'Éthique peut décider ou non, l'évacuation du personnel de Classes-D.

  • Classe E

La Classe E est une classification provisoire attribuée à l'ensemble des membres du personnel (excepté Classe-D qui ont été exposés à des effets potentiellement dangereux au cours de la sécurisation et de la mise en place du confinement initial d'un objet, d'une entité ou d'un phénomène nouvellement désigné comme anormal ou d'un incident de confinement (mémétique ou biologique). Un membre du personnel de Classe E doit être placé en quarantaine dans une zone dédié (à la Clinique, au secteur "Anormalité et Psychiatriques", dans le Confinement des Instances & Classe-E ou Confinement Infectieux selon la situation) dès que possible puis suivi et surveillé afin d'observer les potentiels changements qui peuvent survenir dans ses habitudes, sa personnalité ou sa physiologie et ne peut retourner sur le terrain qu'après avoir été déclaré sain et non-anormal par les équipes médicales incluant les équipes psychiatriques et avec le Département Scientifique (rarement).

Connaissances des Informations Sensibles & Données Confidentielles[modifier | modifier le wikicode]

  • Niveau 0

Dans le Site-97, le personnel ayant une accréditation de Niveau 0 peut uniquement connaître ses tâches, son travail et la plupart des informations vitales pour sa carrière.

  • Niveau 1

Le personnel d'accréditation de Niveau 1 ont des connaissances un peu plus approfondi selon leur poste, département ou travail.

  • Niveau 2

Les accréditations de Niveau 2 sont attribuées à la plupart du personnel jugé comme essentiel pour la plupart des opérations vitaux de l'installation à une échelle locale, comme l'administration. Ils possèdent des connaissances avancés dans certaines donnés confidentiel, concernant uniquement les infrastructures de l'installation ou le complexe en lui même. (Comme les grottes).

  • Niveau 3

Elle est donné aux membres du personnel jugé comme vital et important pour les opérations du site à une échelle nationale. La majorité du personnel la possèdent, et ils ont une connaissance avancé sur énormément d'informations dans la base de données. Ils ne connaissent cependant pas encore le Haut-Commandement, ou bien ils pensent qu'il s'agit qu'une simple rumeur.

  • Niveau 4

Elle est donné aux Hauts-Gradés nécessitant des connaissances très approfondis de la base de données pour effectuer leur travail. Il s'agit majoritairement de membre administratif ou très essentiel pour les opérations du Site-97 à une échelle nationale, voir plus grande. Certains d'entre eux peuvent connaître beaucoup plus d'informations que d'autres.

  • Niveau 5

Elle est uniquement attribués aux membre du personnel extrêmement important pour les opérations et la survie de la Fondation dans une échelle mondiale. Elle est attribuée qu'à une seule poignée de personnes, et ils peuvent connaître absolument toutes les informations sensibles et donnés confidentiel de la Fondation.

La Classe du Personnel ne change pas grand chose dans vos accès aux bases de données et vos connaissances des informations sensibles et confidentielles ! Cependant, celà dépend mais ce n'est pas confirmé.

Possession des Accréditations & Attributions des Classes du Personnel[modifier | modifier le wikicode]

Possession des Accréditations[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le Site-97, il existe officiellement 6 niveaux d'accréditations différents attribués au personnel du site :
  • Accréditation 0

Utilisées par les Concierges, les Recrues, Gardes et les Infirmiers.

  • Accréditation 1

Utilisées par les Secrétaires, les Médecins et les Soldats.

  • Accréditation 2

Utilisées par les Assistants Scientifique, les Scientifiques Titulaire, les Sergents, les Scientifiques Expérimenté, les Psychologues, les Administrateurs du Site et les Lieutenants Ingénieurs. Et les Fonctionnaires.

  • Accréditation 3

Utilisées par les Superviseurs Scientifique, les Commandants, les Agent d'Intervention Tactique, les Superviseurs Médicales, les Médecins de Combat, les Colonel, la Police Militaire, les Forces d'Interventions Mobiles, les Co-Directeurs du Site, les Avocats, les Agents du Comité d'Éthique, les Responsables Ingénieur, les SDCE, les Diplomates, les Superviseurs DAE les Experts médicaux, les Référents, les Spécialistes de l'étude des anomalies inconnues et les Administrateurs Réseaux & Systèmes.

  • Accréditation 4

Utilisées par le Directeur Scientifique, les membres du Conseil Général Scientifique, le Directeur des Infrastructure, l'Assemblée Générale DI&ST, le Directeur Médical, les Enquêteurs, le Directeur de la sécurité, les membres du Comité d'Éthique, le Directeur des Affaires Externes, les Juges, le Directeur Comité d'Éthique, les SIF, les Scellés, la Force d'Intervention Mobile Alpha-1, le Directeur des Forces d'Interventions Mobiles et le Directeur du Site.

  • Accréditation 5

Utilisées par les Envoyés du conseil O5, le Conseil O5 et l'Administrateur.

Il peut exsiter exsiter des rôles sans accréditation spécifiques, voir sans accréditations. Une des principales raisons est avec l'histoire / lore du site en Roleplay, comme avec la CMO ou lequel ils possèdent une carte d'accréditation des AIT.

Contrairement à ce que certains pensent, les accréditations ne donnent pas plus d'accès (ou pas forcément) dans le site. Les niveaux d'accréditations désignent simplement les informations (sensibles ou non) et les données confidentielles que vous pouvez connaître.

Attributions des Classes[modifier | modifier le wikicode]

  • Classe A

Les membres du personnel de Classe-A sont : le Conseil O5, les Envoyés O5, l'Administrateur, le Directeur CE, le Directeur FIM, l'Alpha-1, le Directeur DJI, le Directeur de l'AR, le Département Générale de la Fondation et les Scellés.

  • Classe B

Les membres du personnel de Classe-B sont les membres du Membre CE, le Directeur du Site, Co-DDS, Administrateur du Site, Escouade Delta, Directeur Sécurité, les Colonels, les Agents d'Interventions Tactique, les Directeur Médical, les Médecins de Combat, les Spécialistes du Confinement Extrême, Directeur des Infrastructures, Assemblée Générale DI&ST, Conseil Général Scientifique, Comité d'Inspection & Classification, les Superviseurs Scientifique, le Directeur Scientifique, les Responsables Ingénieurs, les Superviseurs DAE, la Force d'Intervention Mobile, les Juges, la Police Militaire, les SIF, les Superviseurs Médicaux et les Experts Médicaux.

  • Classe C

Les Concierges, Ingénieurs, les Administrateur Réseaux & Systèmes, les Scientifiques Expérimentés, les Scientifique Titulaire, les Assistants Scientifique, les Commandants, les Lieutenants, les Sergents, les Soldats, les Gardes, Recrues, les Secrétaires, Psychologues, Médecins, les Infirmiers, les Avocats, les Agents du CE et les Fonctionnaires.

══ | Crédits & Sources | ══

  • Crédits :
  • @hisaka_daiki (Responsable Lore), vérification & participation.
  • @saythatdude (Référent Wiki), rédaction.

← Retour à l'Accueil

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.