Comité d'Éthique

De Site 97 | Wiki

La composition du Comité d'Ethique :[modifier | modifier le wikicode]

Le Comité d'éthique est composé d'une dizaine membres choisis par la Direction du Comité Ethique ainsi que son département. Ces derniers travaillent en collaboration très étroite avec le Directeur Comité d'Éthique lors des conseils, mais aussi lors de décisions importantes. Ils peuvent très bien être mis à contribution pour donner leur avis sur une situation, une stratégie à adopter ou autre. Toutes leurs discussions se font dans le plus grand secret.

Les Agents sont des acteurs et représentants du Comité Ethique tout aussi important à un niveau local. Ils sont chargés de faire de la prévention sur l'éthique, avertir le personnel ainsi que se charger des incidents sur un manquement de l'éthique (interrogatoire et sanction) à un niveau local sur le personnel accrédité 3 (-). Ils font partie de toutes les branches de la Fondation SCP, partis de toutes les équipes mises en place dans les différents sites et se chargent de noter les infractions au règlement du CE. Cette branche est officiellement locale et obéit directement sous les instructions du Comité Ethique; Les agents restent de simples représentants avec un pouvoir assez restreint ne pouvant pas autoriser des dérogations au Code de l'Ethique.

Le Comité Ethique ainsi que sa gestion dispose de sa propre unité [...] [CLASSIFIED].

Ces différents acteurs contribuent à la santé de l'un des départements les plus influent de la Fondation SCP assurant une stabilité ainsi qu'une répartition correcte des tâches au sein de la Fondation SCP.

Son travail et son utilité :[modifier | modifier le wikicode]

Le Comité d'éthique a plusieurs rôles dont remettre en permanence les membres de la Fondation SCP dans le droit chemin, le chemin éthique vis à vis des travaux effectués par celle-ci. Il à aussi un devoir de conseil vis à vis du Conseil O5 sur ce qui est acceptable ou non. C'est donc un département qui à un droit de regard sur les autres départements de part sa mission de contrôle de l'ensemble de la Fondation SCP.

Il dénonce tout comportement inhumain comme la torture, des mauvais traitements, des agressions de SCP, l'utilisation de CD de manière inutile, les pressions psychologiques, les agressions verbales, etc... Ils ont néanmoins le pouvoir de décider quand l'utilisation de la cruauté est nécessaire ou non. Ils s'assurent que les ressources, le personnel, soient utilisés à bon escient.

Il rappelle les valeurs essentielles de la Fondation SCP, que cette dernière n'est pas présente pour diriger le monde, mais pour le servir. Rappeler qu'elle désert un intérêt Humain au prix certains sacrifices. Des sacrifices mesurés que le CE rappel souvent au personnel ne suivant pas le règlement. Pour généraliser, leur dernier rôle est la protection. La Fondation SCP protège l'Humanité, le Comité d'Ethique protège la Fondation SCP d'elle même...

Equipement :[modifier | modifier le wikicode]

Membre du Comité Ethique :[modifier | modifier le wikicode]

- Carte d'accréditation de niveau 4;

- Une radio;

- Une tablette;

- Un P2000;

- Une bombe à poivre;

- Un Bloc-notes.

Agent du Comité Ethique :[modifier | modifier le wikicode]

- Carte d'accréditation de niveau 3;

- Une radio;

- Une tablette;

- Un USP;

- Une bombe à poivre;

- Un Bloc-notes.

Notions :[modifier | modifier le wikicode]

CE : Comité d'Ethique

CD : Classe Delta

M-CE : Membre Comité d'Ethique

D-CE : Directeur (du) Comité d'Ethique

A-CE : Agent du Comité d'Ethique