Département des Affaires Externes

De Site 97 | Wiki

Le Département des Affaires Externes[modifier | modifier le wikicode]

Le Département des Affaires Externes (DAE) est essentiellement la ligne de front de la Fondation car il est responsable d'un large éventail d'opérations qui sont :[modifier | modifier le wikicode]
  • Désinformer,
  • Eliminer des traces d'SCP en activité (détenus ou non par la Fondation),
  • Enrôler des personnel de Class-D,
  • Recruter de nouveaux employés (issus des institutions militaires et civiles),
  • Dissimuler l'activité des agents de la Fondation et des installations dans les zone peuplés,
  • Filtrer de potentiels employés,
  • Maintenir des normes élevées au sein du personnel recruté,
- Les activités et missions du Département des Affaires Externes.[modifier | modifier le wikicode]

Les activités et missions du D.A.E, sont vastes, elles vont du recrutements de classes-Delta à la désinformation. Le D.A.E touche littéralement à tout type de départements les membres qui le composent se doivent de posséder une connaissance générale minimale sur les autres départements. Dissimuler les activités de la fondation à travers le monde, recruter du personnel compétent correspondant aux attentes de chaque département ou bien leur apporter le matériel nécessaire en opérant sur les marchés internationaux sous couverture, les agents du D.A.E y sont préparés. Ce département gère toutes les informations entrante et sortante de la fondation. Les missions peuvent varier entre Faire de la désinformation sur un événement anormale ou bien tout simplement gérer le budget et les dépenses de la fondation à l’échelle locale, régionale, nationale ou internationale

Les Rôles[modifier | modifier le wikicode]

Rôle Accreditation Description du rôle
Directeur des Affaires Externes Level-4 Le Directeur du Département des Affaires Externes a comme objectif, la coordination et la surveillance des effectifs du . Il possède de nombreuses responsabilités que ce soit du côté administratif ou exécutif. Il a le dernier mot concernant les décisions liées au Département des Affaires Externes.
Superviseur DAE Level-? Le Superviseur du Département des Affaires Externes à la tache lourde de faire le lien entre le personnel des autres départements et de la direction des Affaires Externes.

Il y a deux domaines chez les superviseurs, ses objectifs connus sont alors disponibles en fonction de leur domaine.

Diplomate Level-3 Le Diplomate se doit de représenter le Département des Affaires Externes dans les échanges latéraux ou bilatéraux entre les différents sites / individus extérieurs rentrant en contact avec la Fondation de manière physique ou à distance. Il participe aux négociations et signe, sur délégation du Directeur des Affaires Externes, les traités internationaux.
Fonctionnaire Level-2 Les Fonctionnaires forment le personnel « basique » du DAE.

Vitaux à son fonctionnements, ils ont la possibilité de se spécialiser au choix dans trois domaines :

  1. Opérateur chargé de transmission (OCT),
  2. Chargé des Etudes Personnelles (CEP),
  3. Conseiller en Gestion des Ressources Humaines (CGRH).

Ses objectifs connus sont alors disponibles en fonction de leur domaine.