Basculer le menu
Basculer le menu personnel
Non connecté(e)
Your IP address will be publicly visible if you make any edits.

SCP-173

De Site 97 | Wiki
SCP-173

Image de SCP-173 dans son confinement

Objet n°

173

Classe

Euclide

Niveau de menace

Jaune

Caractéristiques

Objet pouvant penser par lui-même et violent


Information :[modifier | modifier le wikicode]

Accréditation : 3

Classe de Confinement : Euclide

Niveau de menace : Jaune

Localisation : Le confinement de l’anomalie 173 est situé dans la Zone de confinement lourde du Site 97, non loin du confinement de l’anomalie 049.

Expérimentation :[modifier | modifier le wikicode]

Minimum :

Lorsque des membres du personnel doivent entrer dans la chambre de confinement de SCP-173, ils doivent systématiquement être un minimum de trois personnes et la porte doit être immédiatement reverrouillée derrière eux. Deux personnes doivent maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 en toutes circonstances, et ce, jusqu'à ce que tous les membres du personnel aient quitté et reverrouillé le conteneur.

Description :[modifier | modifier le wikicode]

SCP-173 fut transféré au site de stockage 19 en 1993, puis site de stockage et recherche 97.

D'origine inconnue jusqu'à présent ; il est constitué de barres d'armature et de béton comportant des traces de peinture aérosol de marque Krylon. SCP-173 est animé et hostile. L'objet ne peut pas bouger tant qu'il se trouve dans un champ visuel direct. Il est impératif que le contact visuel avec SCP-173 ne soit pas interrompu. Les membres du personnel assignés à entrer dans le conteneur sont chargés de s'alerter mutuellement avant de cligner des yeux. L'objet attaque en brisant le cou de la victime à la base du crâne, ou par strangulation.

Le personnel a rapporté avoir entendu des bruits de grattement provenant de l'intérieur du conteneur lorsque personne n'est présent à l'intérieur. Ceci est considéré comme normal et toute modification de ce comportement doit être signalé conseil général scientifique.

La substance brune-rougeâtre sur le sol est une combinaison de matières fécales et de sang. L'origine de ces substances est inconnue. La salle doit être nettoyée selon une fréquence bihebdomadaire.

Procédure de Confinement Spécial :[modifier | modifier le wikicode]

‌En présence de breach, une ligne de classe D dois être faite de 173 jusqu'à son confinement, avec aucun personnel sur le chemin.

Confinement et Description issus de SCP-173 - La Statue


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.