Basculer le menu
Basculer le menu personnel
Non connecté(e)
Your IP address will be publicly visible if you make any edits.

Protocole Générateur et électricité

De Site 97 | Wiki

Le site possède deux moyens d'alimentation en électricité ; l'arrivée via la ligne électrique extérieure qui est reliée à un transformateur, situé à l'entrée du site en extérieur, ainsi qu'un générateur de secours dans la zone de confinement lourde (aussi appelé groupe électrogène).

  • L'unique coupure du générateur de secours n'a aucune incidence sur l'électricité, mais un redémarrage rapide est tout de même requis par un personnel habilité (membres du DI&ST).
  • L'unique coupure de l'arrivée générale d'électricité extérieure enclenchera le générateur de secours, mais celui-ci ne pouvant supporter la puissance nécessaire à un bon fonctionnement, l'éclairage du site sera réduit et en rouge, jusqu'à l'activation à nouveau de l'arrivée d'électricité générale extérieure, au bout de 5 minutes de fonctionnement, le générateur secondaire s'éteindra également.
  • La coupure simultanée des deux moyens d'alimentation entraînera une extinction totale des lumières, le groupe électrogène devra alors être réactivé manuellement, temporairement, celui-ci pouvant uniquement supporter le fonctionnement des portes ainsi que quelques lumières, et d'autres systèmes vitaux au fonctionnement du site.

La coupure d'un générateur doit être prise comme une alerte primaire, une équipe d'intervention (2 AIT) accompagnée d'un ingénieur si celui-ci est présent sur le site, doit se rendre sur le générateur à l'arrêt tandis qu'une autre équipe doit se rendre sur le seul générateur en fonctionnement pour le protéger le temps du redémarrage.

Pour toute sortie du site, veuillez vous référer au protocole de sortie.

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.