Basculer le menu
Basculer le menu personnel
Non connecté(e)
Your IP address will be publicly visible if you make any edits.

« Protocole Breach » : différence entre les versions

De Site 97 | Wiki
Contenu ajouté Contenu supprimé
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
 
(16 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
En cas de breach d'un SCP hors de sa cellule de confinement, un avertissement radio doit au plus vite être émis afin de prévenir un membre de l'Administration ''(personnel de niveau 3+),'' pour qu'il donne l'alerte générale.
En cas de '''déconfinement d'un SCP (hors classification sûre)''' hors de sa cellule de confinement, un '''avertissement radio doit impérativement être emis afin de prévenir un membre de l'Administration''' ([[Co-Directeur du Site]] +) '''et/ou de la Haute-Sécurité''' ([[Agent d'Intervention Tactique|AIT]], [[Colonel|CLN]], [[Directeur de la sécurité|DDLS]]) pour '''exécuter les premières procédures de déconfinement''' (Alarme, Application des Protocoles, Cellule de Gestion de Crise...).


<u>'''Réponses'''</u>
Le '''personnel médical, administratif, de maintenance et scientifique doit se rendre et se confiner à l'[[abris]]''' dès le lancement de l'alerte de déconfinement. Les [[recrue|Recrues]] de la Sécurité ainsi que les [[garde|Gardes]] doivent maintenir l'ordre en [[Zone Classes-D]].


* Pour un déconfinement de Classe "[[SCPs|Euclide]]", les [[Agent d'Intervention Tactique|Équipes Tactiques]] et '''le personnel sécuritaire dédié et/ou autorisé''' (selon les protocoles de reconfinement de l'anomalie, ou autorisation d'un [[Agent d'Intervention Tactique|AIT]] +) doivent '''tenter de contrôler & sécuriser la zone d'incident'''.
Pour un '''SCP de classe "[[SCPs|Euclide]]":''' les [[Lieutenant|Lieutenants]] et ses supérieurs doivent tenter de '''reconfiner l'anomalie'''.


En cas de déconfinement d'un '''SCP de classe "[[SCPs|Keter]]"''', de '''multiples déconfinements''' ou d'impossibilité de reconfiner à une situation critique, toute la sécurité doit se confiner dans l’abri également, et la zone Classe-D doit être fermée. Un Haut Responsable ''(personnel niveau 4+'') doit alors contacter au plus vite les [[Forces d'Interventions Mobiles]] [[Epsilon-11]] pour régler le(s) déconfinement(s). Uniquement un Haut Responsable peut mettre fin au confinement du personnel après la validation des [[Forces d'Interventions Mobiles|FIM]] de la sûreté du site.
* Pour un déconfinement de Classe "[[SCPs|Keter]]" ou si la situation est ingérable pour le Personnel Sécuritaire (incluant [[Agent d'Intervention Tactique|Équipes Tactiques]]), '''l'ensemble du personnel (sans exceptions) doit se diriger au bunker dans l'[[Abri 1]]'''. '''Les accès de la [[Zone D|Zone-Carcéral]] doivent être fermé (lock)''' (sous autorisation d'un [[Administrateur du Site|ADS]] +). Un appel aux [[Forces d'Interventions Mobiles|Unités Compétentes]] dédiés (ici, '''Epsilon-11''') '''doit être impérativement réalisée par un membre du personnel autorisé''' (Niveau 4 +).

<u>'''Instructions'''</u>

Le '''personnel non-sécuritaire doit se rendre et se confiner à l'[[abri 1|Abri 1]]''' dès le lancement de l'alerte. En cas de Prise d'Otage ou d'Évasion CD, le personnel non-combattant peut ne pas aller hors du bunker avec l'autorisation d'un '''CLN +''' et confirmation qu'il y a pas de vrai menace pour la vie du personnel.

Les [[recrue|Recrues]], [[garde|Gardes]], et [[Soldat|Soldats]] doivent maintenir l'ordre en [[Zone D|Zone-D]] ('''tout genre de crise''').

Les [[Sergent]], [[Lieutenant]], et [[Commandant]] s'occupent de diriger en première ligne le personnel vers les zones sécurisés (Bunker) et d'aider les AIT si nécessaire.

Les [[Agent d'Intervention Tactique|Agents d'Interventions Tactiques]] '''devront être respecter et écouter durant les crises''' ; il s'agit d'expert en cas de crise, et pour les régler. Ils devront en premier lieu '''contrôler les zones proches/zone d'incident''' (sécurisé les zones/salles proche, pour éviter qu'un membre du personnel non autorisé y accède ou qu'il y a un CD/Intrus), '''enquêter''' (anticiper les menaces, danger, mettre en place un plan et connaître les points sensibles) ainsi '''que d'essayer de nettoyer'''/'''sécurisé la zone de l'incident'''.

Les [[Colonel|Colonels]] '''seront chargés d'encadrer''' / '''superviser le personnel sécuritaire''' & de '''surveiller les opérations''' des Agents de Sécurité / Équipe Tactique. '''Ils peuvent aider les autres membres du personnel sécuritaire''', ou s'il y a pas de [[Police Militaire|PM]], de '''diriger le personnel vers les abris dédiés'''.

* Dans certains cas, un AIT peut demander les LT ou CMD -
[[Category:Protocoles]]
[[Category:Protocoles]]

Dernière version du 13 juin 2024 à 16:00

En cas de déconfinement d'un SCP (hors classification sûre) hors de sa cellule de confinement, un avertissement radio doit impérativement être emis afin de prévenir un membre de l'Administration (Co-Directeur du Site +) et/ou de la Haute-Sécurité (AIT, CLN, DDLS) pour exécuter les premières procédures de déconfinement (Alarme, Application des Protocoles, Cellule de Gestion de Crise...).

Réponses

  • Pour un déconfinement de Classe "Euclide", les Équipes Tactiques et le personnel sécuritaire dédié et/ou autorisé (selon les protocoles de reconfinement de l'anomalie, ou autorisation d'un AIT +) doivent tenter de contrôler & sécuriser la zone d'incident.
  • Pour un déconfinement de Classe "Keter" ou si la situation est ingérable pour le Personnel Sécuritaire (incluant Équipes Tactiques), l'ensemble du personnel (sans exceptions) doit se diriger au bunker dans l'Abri 1. Les accès de la Zone-Carcéral doivent être fermé (lock) (sous autorisation d'un ADS +). Un appel aux Unités Compétentes dédiés (ici, Epsilon-11) doit être impérativement réalisée par un membre du personnel autorisé (Niveau 4 +).

Instructions

Le personnel non-sécuritaire doit se rendre et se confiner à l'Abri 1 dès le lancement de l'alerte. En cas de Prise d'Otage ou d'Évasion CD, le personnel non-combattant peut ne pas aller hors du bunker avec l'autorisation d'un CLN + et confirmation qu'il y a pas de vrai menace pour la vie du personnel.

Les Recrues, Gardes, et Soldats doivent maintenir l'ordre en Zone-D (tout genre de crise).

Les Sergent, Lieutenant, et Commandant s'occupent de diriger en première ligne le personnel vers les zones sécurisés (Bunker) et d'aider les AIT si nécessaire.

Les Agents d'Interventions Tactiques devront être respecter et écouter durant les crises ; il s'agit d'expert en cas de crise, et pour les régler. Ils devront en premier lieu contrôler les zones proches/zone d'incident (sécurisé les zones/salles proche, pour éviter qu'un membre du personnel non autorisé y accède ou qu'il y a un CD/Intrus), enquêter (anticiper les menaces, danger, mettre en place un plan et connaître les points sensibles) ainsi que d'essayer de nettoyer/sécurisé la zone de l'incident.

Les Colonels seront chargés d'encadrer / superviser le personnel sécuritaire & de surveiller les opérations des Agents de Sécurité / Équipe Tactique. Ils peuvent aider les autres membres du personnel sécuritaire, ou s'il y a pas de PM, de diriger le personnel vers les abris dédiés.

  • Dans certains cas, un AIT peut demander les LT ou CMD -
Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.