Autres actions
- Lors de la présence de Groupe d'Intérêt, il est obligatoire de prévenir les Forces diplomatiques du DAE. L'alarme devra être mise et tout le personnel devra allez bunker(hors Diplomate.)
- Le personnel diplomatique du DAE n'aura en aucun cas la permission de posséder une arme sauf une bombe à poivre
- Il est interdit à toute personne externe au corps diplomatique d'entamer des discussions diplomatique avec des Groupes d'Intérêt.
- Lors de la présence de Groupe d'Intérêt(en temps diplomatique) les diplomates disposent d'une autorisation supérieure sur le personnel et peuvent leur demander de partir d'une zone entière(personnels allant de L0 à L4)
- Hors période avec un groupe d'Intérêt, les diplomates n'ont aucune autorité supérieure sur le personnel ; le corps diplomatique ne peuvent pas ordonner lors d'absence de GI le lockdown ou l'évacuation d'une zone précise.
- Les diplomates ont obligation d'aller au bunker lors d'alarme prise d'otage, déconfinement sauf présence de GI et accompagnement à l'équipe psychologique afin de libérer l'otage
- Le corps diplomatique peut se rendre en dehors du site (dans le périmètre clôturé) dans le but de conduire des négociations avec un groupe d'intérêt avec autorisation du Directeur des Affaires Externes ou d'un de ses adjoints.
- Les diplomates n'ont pas le droit de gérer une prise d'otage faite par des Classes-D
- Si un groupe d'intérêt connu ou inconnu MLS, URN compris, détenant un otage veut discuter pour trouver un accord diplomatique, les diplomates prennent la prise d'otage en charge.
Sous toutes les circonstances ci-dessus, tous les Groupes d'Intérêt sont pris en compte, MLS/URN, connu ou non.